skip to Main Content
Fawad – Ingénieur QA Chez IKIGAÏ

Fawad – Ingénieur QA chez IKIGAÏ

Fawaz témoigne de son expérience et nous explique son métier d’ingénieur Business Manager chez IKIGAÏ.

Fawad. Qu’est ce qui te plait dans ce métier d’ingénieur QA ?

C’est le fait d’être la dernière roue du carrosse. C’est-à-dire que temps que je n’ai pas validé le fait que le logiciel répond aux spécifications fonctionnelles qui a moins de bug possible, parce que dans un projet il y aura toujours des bugs, surtout il faut qu’il y ait moins de bug bloquant. Cet aspect est le travail qui pèse sur le testeur pour livrer le logiciel, il est de 50% à 60% du temps des QA. Si le logiciel répond aux spécifications fonctionnelles, je peux donner mon ok pour la mise en production, c’est le point qui me plaît dans mon métier

Les « tips » que tu donnerais à quelqu’un qui veut se lancer dans ton métier ?

La première chose, c’est d’être pointilleux parce que le test englobe beaucoup d’aspects. Il faut bien relire et bien comprendre les spécifications fonctionnelles et aussi connaître un peu le côté technique, c’est-à-dire ce qui concerne le développement. Les connaissances techniques sont importantes parce que nous sommes amenés à étudier les motifs du bug afin de donner une première explication. Et le dernier conseil que je peux donner est de bien parler en public, s’entraîner à s’exprimer pour faire le relais entre les équipes de développement et le chef de projet.

Tu es plus télétravail ou présentiel ?

Je préfère faire les deux, je n’ai pas de préférence. Actuellement, je suis en présentiel parce que nous sommes en période de haute saison au travail et c’est compliqué de faire du télétravail, mais sinon j’ai la possibilité de faire une à deux journées de télétravail.
J’apprécie le télétravail parce que j’ai la possibilité de me lever un plus tard et ne pas perdre du temps dans les transports en commun.

Quelle est ta Passion ?

Le basket, j’ai toujours pratiqué ce sport. Je suis arbitre fédérale de basketball, je fais tout ce qui est national 3 garçons et filles. J’aime faire cette activité, c’est le fait d’arbitrer sans qu’on ne te voie.


Sur une île déserte, quels sont les 3 objets que tu prendrais avec toi ?

J’emmènerais tout d’abord de l’eau et un livre. Je ne peux pas prendre mon PC parce que je n’aurais pas de connexion ! Je prendrais un sifflet.

Qu’est-ce qui, selon toi, rendrait le monde meilleur ?

Je souhaite que nous soyons tous traités de la même manière, l’égalité pour tous !

 

 

Quel est ton plat préféré ?

C’est un plat qui n’est pas connu en France, il vient du Bénin. C’est une pâte à base de cossettes d’ignames grillées, écrasé en poudre et après tu peux la bouillir et tu l’accompagne avec une sauce à basse de viandes ou de poissons. Il s’appelle Teloubo.

Quel est ton film ou série préféré ?


Je n’ai pas série ou de film préféré. J’aime juste les films/ Série policières ou politiques.
Actuellement je regarde FBI Portés disparus ou House of Cards et Scandal.

Quelle est Musique préférée ?

J’aime le style de musique RnB.

 Quelle est ton activité principale pendant le confinement ?

Je n’ai pas pu faire du basketball pendant le confinement donc j’ai pratiqué du sport à la maison. Ça m’a permis de garder mon entraînement et du bien-être.

Quel est ton incroyable talent ?


Mon incroyable talent c’est ma capacité de garder mon calme à tout temps et à tout moment.

Quelle est ta perception de l’IKIGAI en trois mots ?

Mon IKIGAI c’est tout d’abord la famille puis le contact, l’échange et le bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top