skip to Main Content
Delphine – Développeuse PHP Chez IKIGAÏ

Delphine – Développeuse PHP chez IKIGAÏ

Aujourd’hui c’est Delphine qui met en avant le métier qui la passionne : celui de développeur PHP chez IKIGAÏ.

Salut Delphine 🙂  Pour commencer, peux-tu nous dire ce qui te plait le plus dans ton métier de développeur PHP ? 

Salut ! C’est un peu paradoxal pour certains, mais ce que je préfère dans mon métier de développeur PHP c’est le côté créatif. On produit certes en générale des applications mais il y a toujours un côté créatif parce que l’on créer quelque chose à partir de rien, ou à partir de pas-grand-chose.

Quels « tips » donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans le métier de développeur PHP ?

Je pense, que c’est un bon conseil pour tous les métiers : c’est le fait d’être ouvert d’esprit, ça servira toujours. Parce que les technologies évoluent et on ne sait pas de quoi demain sera fait et ça permet aussi d’évoluer. Si on reste braqué sur ces points d’origine, on ne va pas loin. Pour ma part, j’étais plutôt sur de l’intégration HTML-CSS et au final je suis devenue développeuse Back-end, donc l’inverse.

Le deuxième conseil serait de savoir ce qu’on veut, parce que je pense que c’est important et c’est plus facile de se donner les moyens d’y arriver quand on sait où on veut aller.

Plutôt télétravail ou présentiel ?

Ça dépend des périodes, c’est vrai qu’avant le COVID j’aurais été plus télétravail (parce que je ne pouvais pas en faire) et une fois le COVID avec le télétravail forcé, j’étais plus sur du présentiel. Aujourd’hui j’ai le choix et je vais plutôt au bureau parce que je préfère ça à rester toute seule chez moi.

En tant que développeur PHP, qu’est ce qui te passionne en dehors de ton métier ? 

Je dirais le cinéma, même si ces derniers temps c’était un peu compliqué.

Sur une île déserte, quelle sont les 3 objets que tu prendrais avec toi ?

Alors en premier une brosse à dents, un peigne et de quoi s’abriter du soleil pour éviter les coups de soleil [pas bête !].

Qu’est-ce qui, selon toi, rendrait le monde meilleur ?

Je dirais avoir plus d’équité à tous les niveaux. Avoir une équité entre tout le monde, c’est vraiment l’application stricte de la déclaration des droits de l’homme, c’est-à-dire que tous les humains naissent libre et égaux en droit. Donc à partir du moment où ils naissent libre et égaux je ne vois pas pourquoi il ne le reste pas.

Quel est ton plat préféré ?

Les ravioles de Romans gratinées 👌

Quel est ton film ou série préféré ?

Je suis plutôt film que séries. Je dirais « Avé, César ! » des frères COEN. Il y a un casting de fou et c’est le côté mise en abyme : c’est l’histoire du cinéma à l’intérieur du film.

Quelle est musique préférée ?

J’écoute vraiment de tout et ça dépend des moments. Actuellement, j’écoute de la musique de film. Je me refais la bande originale du seigneur des anneaux, du Hobbit et de Harry Potter.

Hormis ton métier de développeur PHP, quelle est ton activité principale pendant le confinement ?

Alors ça dépend des confinements !
Principalement pendant le premier confinement, c’était du développement sous Symfony mais j’étais lead dév (dans mon précédent poste). C’était donc plus du management de l’équipe, de l’organisation et du revue de code que je faisais un quotidien.
J’ai aussi pas mal épluché un jeu vidéo en ligne auquel je joue depuis plusieurs années. Et à partir de cette année, j’ai repris une activité physique (que j’ai réussi à maintenir les dimanches après-midi). J’ai donc abandonné mon jeu vidéo pour faire de l’équitation.

Quel est ton incroyable talent (mis à part d’être une super développeur PHP) ?

Je ne sais pas si c’est incroyable (ni si c’est un talent d’ailleurs…), mais on m’a souvent dit que j’étais une encyclopédie du cinéma. Et sans avoir l’oreille absolue je reconnais relativement un morceau de musique ou tous type de musique que je connais, au 4 – 5 premières notes.

En trois mots, peux-tu nous décrire ta journée parfaite ?

En premier, je dirais une journée avec du calme puis un bon repas et le dernier ça serait d’avoir une météo clémente. Une météo où il fait beaux mais pas trop chaud ☀️

Merci Delphine pour tes réponses 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top